Dans les salles françaises, "Vaiana 2" démarre en trombe, battant "Gladiator II" à plate couture

Déjà plus de 4 millions d'entrées en deux semaines pour la petite princesse polynésienne de Disney qui surfe sur le box-office.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Photo du film "Vaiana 2". (DISNEY ENTERPRISES INC.)

Meilleur démarrage de l'année en France, la suite des aventures de la princesse polynésienne Vaiana de Disney a dépassé les 4 millions d'entrées, selon le classement publié par CBO Box Office mercredi 11 décembre, tandis que la comédie musicale Wicked pointe à la troisième place du classement.

Vaiana 2 a attiré 1,6 million de spectateurs de plus pour sa deuxième semaine au cinéma, sur 652 écrans, ce qui le place déjà à la septième position des films ayant le plus d'entrées en France en 2024.

Le film d'animation qui emporte le spectateur dans une quête de la jeune Vaiana à travers les eaux du Pacifique laisse loin derrière lui les combattants de Gladiator II qui culmine désormais à 2,5 millions de spectateurs.

Autre nouveauté, le film Conclave réalisé par Edward Berger, un thriller qui se déroule au Vatican, avec Ralph Fiennes dans le rôle principal, fait un bon démarrage avec 266 652 entrées sur 436 écrans, ce qui le place à la quatrième place du box-office de la semaine du 4 au 10 décembre 2024.

La magie de "Wicked" n'enchante guère

En fanfare, une histoire de résilience et de fraternité autour de la musique réunissant Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin, se maintient sur la deuxième marche du podium pour sa seconde semaine d'exploitation avec près de 343 000 entrées de plus, pour un total de 789 000 spectateurs.

À la troisième place, l'adaptation sur grand écran de la célèbre comédie musicale de Broadway, revisite du Magicien d'Oz, Wicked, réalisée par Jon M. Chu, n'a attiré que 290 000 spectateurs la semaine de sa sortie.

Huit semaines après son arrivée dans les cinémas, L'Amour ouf de Gilles Lellouche confirme son statut de succès de cette fin d'année 2024 avec 101 000 nouveaux spectateurs, pour un total de 4,6 millions d'entrées. Complètement ouf !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.