Un malade en phase terminale a pu voir le nouveau "Star Wars"
L'Américain Daniel Fleetwood a visionné une version non achevée du "Réveil de la Force".
Un Américain passionné de la saga Star Wars, atteint d'un cancer en phase terminale, a pu, conformément à son souhait, visionner jeudi 5 novembre le nouvel épisode de la série, Le Réveil de la Force, près de deux mois avant sa sortie en salles, prévue le 18 décembre en France.
Daniel Fleetwood, un Texan de 31 ans, souffre d'une forme agressive d'un cancer qui s'est déjà étendue à 90% de ses poumons. Ses médecins avaient estimé en juillet qu'il ne lui restait que deux mois à vivre, mais il a indiqué que son envie de voir Le Réveil de la Force l'avait aidé à s'accrocher à la vie.
"Nous remercions J.J. Abrams" de nous avoir appelés
Une campagne lancée sur internet pour lui permettre de voir le film a attiré l'attention de l'équipe du film. Et son souhait s'est réalisé puisqu'il a pu voir une première version d'un des films les plus attendus de l'année.
C'est sa femme, Ashley Fleetwood, qui l'a annoncé dans un message publié sur Facebook : "Daniel vient de finir de regarder une version non achevée de Star Wars : Le Réveil de la Force. Nous voudrions remercier J.J. Abrams [le réalisateur du film] de nous avoir appelés, hier, pour dire à Daniel que son vœu allait être exaucé."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.