Vincent Lindon enfin récompensé
En direct pour France 2, Vincent Lindon réagit au prix d'interprétation masculine qu'il a obtenu ce 24 mai, en clôture du Festival de Cannes.
Il était venu sur le plateau de France 2 le 16 mai pour présenter La Loi du marché, un film sur le calvaire du chômage où il tient le rôle-titre. Une semaine plus tard, le jury du Festival de Cannes édition 2015 a plébiscité sa performance dans cette œuvre réalisée par Stéphane Brizé. Une annonce qui a laissé l'acteur abasourdi. "C'est très difficile de m'exprimer. Ça ne m'est jamais arrivé, et quand on vit une chose pour la première fois, on a du mal à le digérer", a-t-il déclaré ce 24 mai au micro de France 2.
"Fou de bonheur"
Jamais récompensé au cours de sa carrière, il s'est dit aujourd'hui "fou de bonheur, pour mes enfants, pour mes frères, pour les gens que j'aime, pour moi, pour les gens qui ont travaillé avec nous", et a souhaité remercier tous les gens "qui ont cru dans ce film, qui ont écrit ce qu'ils ont écrit, pensé ce qu'ils ont pensé, et fait passer le bruit à tous ceux qui les entouraient".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.