Clint Eastwood dévoile la bande-annonce émouvante de son nouveau film, "Cry Macho"
Après "Le Cas Richard Jewell", sorti en février 2020, Clint Eastwood est de retour au cinéma avec "Cry Macho". Une nouvelle œuvre du cinéaste qui arrivera dans les salles le 10 novembre.
Clint Eastwood n'est pas prêt de prendre sa retraite. Le réalisateur américain, qui a récemment fêté ses 91 ans, fait son retour sur le grand écran le 10 novembre prochain avec un nouveau long-métrage intitulé Cry Macho, dévoilé dans une bande-annonce ce vendredi 6 août.
Road movie
Après La Mule en 2018, le réalisateur décide de se remettre une nouvelle fois en scène. Dans ce drame, à la fois réjouissant et poignant, le cinéaste interprète le rôle de Mike Milo, une ancienne star de rodéo et éleveur de chevaux, qui a pour mission d'aller récupérer le jeune fils de son ancien patron au Mexique pour le ramener aux États-Unis.
Mais le voyage ne se passera pas comme prévu : contraints d’emprunter des routes secondaires jusqu’au Texas, les deux hommes s’embarquent dans un périple dont ils n’ont pas mesuré les difficultés. Contre toute attente, le dresseur de chevaux désabusé croise d’anciennes connaissances et trouve sa propre forme de rédemption.
Retour au western
Après Le Cas Richard Jewell, sorti au cinéma en France en février 2020, juste avant le premier confinement et la fermeture des salles, Clint Eastwood revient avec un genre qu'il affectionne particulièrement : le western. Côté casting, le film réunit Eduardo Minett sous les traits de Rafo, Natalia Traven dans le rôle de Marta, Dwight Yoakam dans celui de Howard Polk, ancien patron de Mike, Fernanda Urrejola dans celui de Leta, et Horacio Garcia-Rojas dans celui d’Aurelio.
Mais avant d'être au cinéma, Cry Macho est avant tout l'adaptation du livre du même titre publié en 1975 par N. Richard Nash. Comble de l'histoire, l'auteur avait d'abord écrit un scénario, devenu alors un roman, car il n'avait pas réussi à vendre son script pour le cinéma. Il aura donc fallu attendre 46 années pour que cette histoire se transforme enfin en film.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.