La vente de vin s'est démocratisée sur internet
Sur le plateau du 13 heures, Justine Weyl explique comment l'offre s'est développée en ligne ces dernières années.
En plus de l'achat en boutique, on trouve aussi des vins en vente en ligne. "Près d'un Français sur trois en a déjà acheté sur internet, et ils sont de plus en plus nombreux à le faire. Mais seuls 6% le font régulièrement, le supermarché reste le lieu de vente privilégié par 55% des consommateurs. 29% préfèrent le caviste, et 10% se tournent plutôt vers les producteurs", détaille Justine Weyl sur le plateau du 13 heures.
Des promotions mais aussi des frais de port
Côté prix, l'achat en ligne a un gros avantage : des promotions en permanence, et donc potentiellement des bonnes affaires. "Les petits prix sont le premier critère qui déclenche l'achat sur internet, mais attention, si les prix sont alléchants, il y a souvent des frais de port élevés. Les caisses de vins sont lourdes et fragiles, et les protéger fait très vite grimper la note. Il faut donc penser à comparer différents sites", prévient la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.