Cet article date de plus de trois ans.

Tarifs réduits et films en avant-première : Strasbourg lance l'opération Ciné Cool

Alors que le nombre d'entrées au cinéma a chuté de 50% suite à l'instauration du pass sanitaire obligatoire, la 24e édition de l'opération Ciné Cool débute le 21 août. Soixante-dix cinémas de Strasbourg et du Grand-Est diffusent des films en avant-première pour 4,50 euros la place.

Article rédigé par franceinfo Culture - Faustine Mazereeuw
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
4,50 euros la place et des dizaines de films en avant-première : c'est le principe de l'opération Ciné Cool qui débute le 21 août à Strasbourg. (France 3 Alsace)

En cette période de creux estival et alors que le pass sanitaire est désormais obligatoire dans toutes les salles de cinéma, l'opération Ciné Cool, qui démarre le 21 août à Strasbourg, s'annonce comme la bienvenue. Au programme : une semaine de films en avant-première et un tarif unique, 4,50 euros la place, soit 30% fois moins qu'un tarif plein. De quoi inciter les vacanciers à pousser les portes des salles obscures !

En effet, depuis l'instauration du pass sanitaire, le nombre d'entrées a chuté de moitié. Douze cinémas strasbourgeois et soixante-dix établissements de la région participent à l'opération. Parmi eux : le Star Saint-Exupéry, l'Odyssée, le Cinéma Vox ou encore l'UGC Cité Strasbourg Etoile.

Grand Est: opération ciné cool
Grand Est: opération ciné cool Grand Est: opération ciné cool

Une programmation pléthorique

Les cinémas participant à Ciné Cool profitent d'une programmation attractive avec pas moins de quarante films en avant-première. Parmi ceux à l'affiche, citons : Eiffel, un biopic autour de Gustave Eiffel avec Romain Duris et Emma Mackey, France, une comédie dramatique proposant, en tête d'affiche, Léa Seydoux dans le rôle d'une journaliste célèbre, ou encore le film d'animation D’Artagnan et les trois Mousquetaires pour les enfants. 

Selon Denis Blur, président de l'Association des cinémas indépendants de l’Est, qui participe au financement de Ciné Cool, cette nouvelle édition est encore plus riche que celle de l'an dernier. 

Le nombre de films proposés était beaucoup moins important, surtout en avant-première. En 2020, nous n’avions quasiment pas de films américains alors que cette année, on profite à la fois des films qui ne sont pas sortis en 2020 et de la production 2020 prévue pour 2021, ce qui fait qu’il y a une pléthore de films pour tous les publics

Ciné Cool, du 21 au 28 août 2021 dans 70 cinémas de Strasbourg et du Grand-Est. Plus d'informations sur le site web de l'événement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.