Cet article date de plus d'un an.

Festival d’Avignon : "J’aime quand les émotions sont fortes", avance Clémentine Célarié, sur scène dans la cité des Papes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival d’Avignon : “J’aime quand les émotions sont fortes”, avance Clémentine Célarié, sur scène dans la cité des Papes
Article rédigé par France 2 - A.Gardes, N.Berthier, L.Harper, G.Liaboeuf
France Télévisions
Depuis le début du mois de juillet, le Festival d’Avignon est le cœur battant du théâtre. Près de 300 000 personnes viennent découvrir des spectacles. Parmi les artistes habitués à venir, il y a Clémentine Célarié. Rencontre.

Elle aime les grands écarts au théâtre comme au cinéma. Clémentine Célarié est une comédienne libre, qui n’hésite pas à faire des choix osés. Seule en scène tous les jours à Avignon (Vaucluse) au Théâtre du Chien qui fume, elle incarne une mère brisée qui découvre que son fils est un monstre, dans une pièce poignante. 

"Mon rôle, je ne pourrais pas le faire si j’étais plus jeune"

La comédienne a pourtant pendant longtemps fait beaucoup rire les gens. Cette fois-ci, elle a décidé de s’engager dans un drame familial. "Au départje mettais trop de moi. Je suis très affective, et elle, ne l’est pas. Je regarde beaucoup en ce moment les actrices qui ont une chose intérieure très forte", explique Clémentine Célarié. 

"J’aime quand les émotions sont fortes, je peux vivre de façon excessive. L'excès, on peut le vivre quand on est acteur", précise-t-elle. L'âge permet aussi à l’actrice de voir différemment son métier. "Plus on avance, plus on est athlétique dans nos émotions. Mon rôle, je ne pourrais pas le faire si j’étais plus jeune", souligne Clémentine Célarié.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.