"Pokémon Go" veut dissuader les dresseurs de conduire en jouant
Une mise à jour du jeu est sortie lundi soir.
Conduire ou chasser des Pokémon, il faudra peut-être bientôt choisir. Le créateur de Pokémon Go, Niantic, a publié lundi 8 août une mise à jour destinée à dissuader les dresseurs imprudents de prendre le volant pour partir à la recherche du Dracolosse qui manque cruellement à leur collection.
Lorsque le jeu détecte que le téléphone se déplace trop rapidement, un message s'affiche pour prévenir le chasseur de ne pas jouer en conduisant. Rien n'empêche toutefois de le faire disparaître en appuyant sur le seul bouton disponible : "Je suis passager". De quoi faire douter certains de l'utilité de la démarche.
Sympa la mise à jour #PokemonGO mais tout le monde peut cliquer sur "je suis passager" même les conducteurs ... pic.twitter.com/Nmoo3Q3vcw
— KiwiiLaCanaille (@KiwiiDeNeige) 9 août 2016
Plusieurs accidents de la route ont déjà eu lieu en France depuis le début du phénomène Pokémon Go. A Besançon, un joueur est ainsi rentré dans un muret en essayant de capturer un Pokémon alors qu'il conduisait, tandis que, dans l'Aisne, une "conductrice a perdu le contrôle du véhicule en voulant attraper un Pokémon", rapportait L'Union fin juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.