Cet article date de plus de sept ans.

Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans

"Johnny Hallyday est parti", annonce son épouse Laetitia dans un communiqué, mercredi. Le chanteur était atteint d'un cancer du poumon.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Johnny Hallyday en avril 2016. (VALERIE MACON / AFP)

Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre des suites d'un cancer du poumon. Le chanteur avait 74 ans.

"Johnny Hallyday est parti, écrit son épouse Laetitia dans le communiqué qui annonce sa mort. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité." 

"Toute une vie pour son public"

"Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, poursuit-elle, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment."

Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet dans le civil, était atteint d'un cancer détecté en novembre 2016. Hospitalisé pour détresse respiratoire il y a un mois, Johnny Hallyday avait décidé de rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette.

En 57 ans de carrière, "l'idole des jeunes" a traversé toutes les époques, des débuts du rock'n'roll à la variété des années 80 en passant par le blues, le rock et les yé-yés. Il a vendu plus de 100 millions de disques et laisse des succès innombrables.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.