Cet article date de plus de trois ans.

Le Pass culture, "c'est aussi un GPS culture" pour les jeunes, estime Roselyne Bachelot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le Pass culture, un "GPS culturel" pour les jeunes estime Roselyne Bachelot
Le Pass culture, un "GPS culturel" pour les jeunes estime Roselyne Bachelot Le Pass culture, un "GPS culturel" pour les jeunes estime Roselyne Bachelot
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Roselyne Bachelot était l'invitée de "Votre Instant politique" sur franceinfo canal 27. 

Un pass pour rendre la culture accessible au plus grand nombre. Les jeunes bénéficient désormais d'un forfait de 500 euros, étalés du collège au lycée, avec lequel ils pourront acheter des livres, des places de cinéma ou de la musique. Invitée de "Votre Instant politique" sur franceinfo canal 27, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a dressé un premier bilan de l'opération. Elle s'est réjoui que "des jeunes se rendent dans les librairies", en rappelant que ce forfait a été "lancé alors que les lieux de culture étaient fermés". Pour la ministre, le Pass culture a donc aussi fait office de "GPS culture" en amenant de potentiels lecteurs dans les commerces partenaires.

Le manga, "c'est une entrée dans la lecture"

Interrogée sur le succès des mangas, dont les ventes sont en partie portées par le pass culture, Roselyne Bachelot a estimé qu'il s'agissait "d'entrée dans la lecture". Elle a toutefois reconnu qu'elle souhaitait que le pass "serve à diversifier l'achat de biens culturels, en particulier les places de spectacle vivant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.