Sarkozy accusé par le PS d'utiliser le site de l'Elysée pour faire campagne
Après les déplacements du chef de l'Etat, les socialistes dénoncent notamment la promotion de la page Facebook de Nicolas Sarkozy sur le site de la présidence.
Après les déplacements présidentiels, le Parti socialiste s'attaque au site internet de l'Elysée. Vendredi 9 décembre, le secrétaire national du PS à la communication David Assouline a dénoncé l'utilisation des "moyens du site internet de l'Elysée [qui] sont mis au service du futur candidat de l'UMP".
Le sénateur socialiste reproche notamment au site de faire la promotion de la page Facebook personnelle de Nicolas Sarkozy, "un outil pour sa campagne". Sur le site internet de l'Elysée, deux pages du réseau social sont en effet mises en avant : celle de l'Elysée et celle de Nicolas Sarkozy. Le PS, qui a déjà saisi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques au sujet des déplacements du président, estime même que cette pratique est "contraire au code électoral".
Riposte sur Twitter
"Les outils mis en place par le demi-million d'euros annuel du budget du service internet de l'Elysée, payés par le contribuable, ne sont pas destinés à aider le candidat sortant", a rappelé David Assouline. Il demande au président de "renoncer à cette page Facebook qui a été promue à partir de fonds publics pour la prochaine élection présidentielle".
Sur Twitter, le responsable de la communication de l'Elysée Franck Louvrier a réagi en moquant le faible nombre de fans de François Hollande sur le réseau social. "Quand on a comme Hollande seulement 23 926 fans sur Facebook, on est peut-être un peu jaloux des 487 620 fans du président. Belle mentalité !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.