Le prix de la rentrée du festival Les Écrivains chez Gonzague Saint Bris décerné à Lilia Hassaine pour son roman "Panorama"
Son troisième roman n'est pas passé inaperçu. Après L'œil du paon (2019) et Soleil amer (2021), l'ancienne chroniqueuse télé Lilia Hassaine revient en librairie avec Panorama(Nouvelle fenêtre). Ce nouveau livre, publié chez Gallimard, a été récompensé lors du festival Les Écrivains chez Gonzague Saint Bris, a annoncé le jury mercredi. Lilia Hassaine a reçu le Prix de la rentrée, dimanche, à Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire).
Claire Berest et Marie-Christine Barrault récompensées
Dans Panorama, l'auteure imagine une "Nouvelle Révolution française" en 2029, où la vie privée est abolie au nom de la lutte contre la criminalité. Autrefois baptisé "La Forêt des livres", et fondé par l'écrivain Gonzague Saint Bris, décédé en 2017, ce festival de littérature tient en Touraine sa 27e édition.
Le jury y a également distingué d'autres écrivains. Claire Berest a reçu le prix du jury pour son ouvrage L'Épaisseur d'un cheveu (Albin Michel),et Joséphine Tassy celui du premier roman pour L'Indésir (L'Iconoclaste). L'actrice Marie-Christine Barrault a reçu le prix de l'autobiographie pour Si tu savais, c'est merveilleux (Stock), tandis que François-Henri Désérable est le "coup de cœur du jury" pour son récit de voyage en Iran, L'Usure du monde(Nouvelle fenêtre) (Gallimard).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.