Littérature : Jean Teulé, l'un des romanciers préférés des Français, est mort à 69 ans
Le romancier Jean Teulé est mort à 69 ans, mardi 18 octobre. L'écrivain, qui avait réussi à parler de Verlaine ou de Rimbaud avec humour, était apprécié des Français.
Jean Teulé, l'un des auteurs préférés des Français, est mort, mardi 18 octobre, à la suite d'un arrêt cardiaque, à 69 ans. L'écrivain parvenait à s'intéresser à l'histoire de France à sa façon. Dans ses livres, il se servait de sa gouaille et de son humour pour raconter Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud et s'attachait aux personnages atypiques. "Ils ne marchent pas dans les clous, ils vivent ailleurs, ils vivent dans un monde où on n'oserait pas aller et ils vont au bout du bout", expliquait Jean Teulé en novembre 2020.
Discret sur sa vie privée et ami fidèle
L'homme a travaillé au magazine L'Écho des savanes avant de devenir auteur de BD à part entière. Son succès est tel qu'il est remarqué par Bernard Rapp, qui le fait participer à son émission, l'Assiette anglaise. En privé, Jean Teulé était un ami fidèle. Camarade de classe de Jean-Paul Gaultier, il n'a manqué aucun défilé du créateur en 40 ans. Discret, il partageait la vie de la comédienne Miou-Miou. "On vit tout à fait normalement", confiait-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.