Cet article date de plus d'un an.

Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans plusieurs régions

Publié Mis à jour
Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans plusieurs régions
Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans plusieurs régions Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans plusieurs régions (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Lanson, J. Poissonnier, M. Justet B. Vignais, F. Badaire, R. Laurentin
France Télévisions
France 3

La tension pour le carburant est présente dans quelques régions, mercredi 19 octobre. La Bourgogne-Franche-Comté, l'Île-de-France et l'Auvergne Rhône-Alpes sont concernées.

Selon les régions, la situation dans les stations-service est contrastée, mercredi 19 octobre. Dans les Hauts-de-France, les automobilistes accèdent à la pompe sans attendre plusieurs heures. "Pas de file d'attente, donc je pense que c'est mieux. Ça a l'air de s'améliorer", constate une conductrice. Quatre dépôts et raffineries sont toujours en grève, mais le blocage a été levé dans celle de Donges, en Loire-Atlantique. Les régions en tension sur un carburant sont moins nombreuses.  

Les automobilistes sont fatigués

La situation est la plus critique en Île-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne Rhône-Alpes. Dans ces régions, environ 30 % des stations sont en difficulté. L'ambiance est lourde à Paris, où les altercations se multiplient et où la police doit parfois intervenir. Tous espèrent que la situation va s'améliorer rapidement. "Au bout de deux semaines, on est fatigué, on est obligé de se lever plus tôt", décrit un homme.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.