Margaret Atwood annonce la sortie d'une suite de "La Servante écarlate" en 2019
L'ouvrage s'intitulera "Les Testaments" et l'action se déroulera quinze ans après l'histoire du premier tome.
Le roman à succès La Servante écarlate va avoir une suite en septembre 2019, a annoncé son auteure, la romancière canadienne Margaret Atwood, mercredi 28 novembre, sur Twitter. L'ouvrage s'intitulera Les Testaments et l'action se déroulera quinze ans après l'histoire du premier tome.
Yes indeed to those who asked: I’m writing a sequel to The #HandmaidsTale. #TheTestaments is set 15 years after Offred’s final scene and is narrated by three female characters. It will be published in Sept 2019. More details: https://t.co/e1umh5FwpX pic.twitter.com/pePp0zpuif
— Margaret E. Atwood (@MargaretAtwood) 28 novembre 2018
La Servante écarlate est un roman dystopique sorti en 1985, qui a vu son impact décuplé par son adaptation à la télévision, sous la forme d'une série dont la diffusion a commencé en avril 2017 sur la plateforme américaine Hulu.
Vu comme une parabole par les anti-Trump
L'intrigue se déroule dans un futur très proche, où les États-Unis ont été renversés par une dictature religieuse, la République de Gilead, à une époque où, pour des raisons environnementales floues, les humains ont vu leur fertilité s'effondrer. Les rares femmes encore capables de procréer, telle l'héroïne Offred, ont été transformées en esclaves sexuelles au service des dirigeants de Gilead, qui les violent au cours de cérémonies religieuses mensuelles.
Très vite, ce récit apocalyptique reléguant la gente féminine en objet s'est imposé pour les anti-Trump comme une parabole de la dérive conservatrice américaine et des agressions sexuelles subies par les femmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.