Maison Lanvin : le Britannique Peter Copping nommé directeur artistique
Le Britannique Peter Copping a été nommé jeudi 27 juin directeur artistique de Lanvin dont il prendra les rênes à partir de septembre pour les collections homme et femme, a annoncé sur Instagram la plus ancienne maison de couture française en activité. Celle-ci avait annoncé au printemps 2023 qu'elle allait se concentrer sur la maroquinerie et les accessoires. La maison s'était alors séparée de son directeur artistique Bruno Sialelli, non remplacé pendant plus d'un an.
Peter Copping, né en 1967, passé chez Nina Ricci (2009-2014) et Oscar de la Renta à New York (2014-2016), a été formé à la Central Saint Martins à Londres et a fait ses armes chez Sonia Rykiel. Il a ensuite travaillé pendant une décennie chez Louis Vuitton aux côtés de Marc Jacobs, en tant que responsable de la mode féminine, détaille Lanvin dans son annonce. À New York, c'est Oscar de la Renta en personne qui l'avait choisi comme successeur avant sa disparition en octobre 2014.
"Honoré" d'ouvrir "le nouveau chapitre" de Lanvin
Peter Copping travaillait ces dernières années pour Balenciaga, où il s'occupait tout particulièrement des projets spéciaux et des VIP, dirigeant des ateliers pour la réintroduction de la couture. Il s'est déclaré "extrêmement honoré" d'ouvrir "le nouveau chapitre" de Lanvin, maison fondée en 1889 par Jeanne Lanvin.
"Sa mission s'inscrit dans le cadre de la transformation de la marque" remise au goût du jour via "une sensibilité au radical chic et à la sophistication à la française", souligne de son côté la maison Lanvin qui peut s'appuyer sur son expertise technique. Elle a annoncé la nomination de Copping sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.