Dans le monde entier, même les stars ont succombé. Le tricot revient bel et bien à la mode, y compris en France. À Tourcoing (Nord), un cours de tricot et de crochet attire de plus en plus d’amateurs. Tous sont séduits par le travail minutieux et la sensation de bien-être que l’activité procure, même face aux pépins techniques. "À la fin, on se sent hyper fière d’avoir passé des heures et des heures plutôt que de l’avoir acheté", confie une femme. L’engouement dans l’atelier boutique est reparti au moment du Covid selon sa gérante.
Un phénomène sur les réseaux sociaux
Des couleurs en tout genre, nouvelles matières, le but est de dépoussiérer l’image du tricot de grand-mère. "La clientèle est en train de se rajeunir. On a recruté plus 14 % par rapport à l’année dernière sur les deux derniers clients qui ont entre 18 et 24 ans sur notre site internet", explique Sophie Jesson, directrice de l’offre Phildar et Pingouin. L’engouement prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Sur TikTok et Instagram, les contenus sur le tricot et les conseils pullulent. Ce retour le confirme, la mode est un éternel recommencement.
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