Pop music : les Jackson Five, une saga familiale devenue culte
Il y a 50 ans, en 1971, les Jackson Five dévoilaient l'album "Goin' back to Indiana". Les équipes de France Télévisions reviennent sur l'histoire de ce groupe iconique de l'histoire musicale des États-Unis.
Les Jackson, c'est d'abord une famille soudée par le talent. Les cinq frères sont tous formatés très jeunes pour le triomphe, même si les projecteurs braqués sur l'un d'entre eux vont contraindre les autres à vivre dans son ombre. Le jeune Michael Jackson a en effet seulement 9 ans à la sortie du premier album signé des Jackson Five, et deviendra par la suite une star planétaire.
Michael Jackson brille en solo
En 1975, le danger plane sur le groupe. Il rompt avec sa maison de disques, mais la famille fait bloc. Adieu les Jackson Five, bonjour les Jacksons ! Chanteur principal depuis les débuts, le jeune Michael s'impose par son charisme. La lumière portée sur le petit frère fait alors de l'ombre à ses aînés, car il brille en solo et triomphe avec son premier album, Off The Wall. Toujours fidèle à ses frères, il continue cependant d'illuminer le groupe en leur offrant un nouveau rendez-vous avec le succès, avec l'album Triumph.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.