Cet article date de plus d'un an.

"Back to Black", le biopic consacré à la chanteuse britannique Amy Winehouse, sur les écrans français le 24 avril 2024

Après "Amy", le documentaire d'Asif Kapadia, Amy Winehouse sera de nouveau au cinéma grâce à une fiction. "Back to Black" de Sam Taylor-Wood raconte le parcours de la chanteuse et la sortie de l'album éponyme qui l'a propulsé sur la scène internationale.
Article rédigé par Falila Gbadamassi
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Marisa Abela est Amy Winehouse dans "Back to Black", le biopic sur la chanteuse britannique qui sortira en France le 24 avril 2024. (FOCUS FEATURES)

Le film Back to Black, homonyme de l'album qui a fait de la chanteuse britannique une star, sortira en France le 24 avril 2024 et aux Etats-Unis en mai. Le long métrage, réalisé par Sam Taylor-Wood, est "un aperçu inédit de l'ascension d'Amy Winehouse et de la sortie de son album studio révolutionnaire, Back to Black", indique le synopsis du long métrage. Back To Black (2006) a remporté cinq Grammy Awards dont ceux du disque de l'année et de la chanson de l'année pour Rehab.

"Raconté du point de vue d'Amy, le film jette un regard sans complaisance sur la femme derrière le phénomène et sur la relation qui a inspiré l'un des albums les plus légendaires de tous les temps", poursuit le communiqué de Focus Features(Nouvelle fenêtre), coproducteur du film avec Studiocanal et Monumental Pictures, annonçant la date de la sortie américaine de la fiction. 

Un destin cinématographique

Amy Winehouse, disparue tragiquement en 2011 à l'âge de 27 ans, est incarnée par la comédienne britannique Marisa Abela, connue pour la série américano-britannique Industry. Derrière la caméra, on retrouve Sam Taylor-Wood, la réalisatrice notamment de Nowhere Boy, un autre biopic qui revient sur la jeunesse de John Lennon, et du clip de I want love, premier single de l'album Songs from the West Coast (2001) d'Elton John. La cinéaste y dirige le comédien Robert Downey Jr.

En 2015, le cinéaste britannique Asif Kapadia avait consacré un documentaire au phénomène musical. Amy(Nouvelle fenêtre) avait été projeté en première mondiale au Festival de Cannes. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.