Lady Soul : l'Amérique pleure Aretha Franklin
La "Reine de la Soul" s'est éteinte jeudi 16 août à l'âge de 76 ans. Depuis, les hommages se multiplient. La famille de la chanteuse américaine s'est dite "très touchée".
À Hollywood (États-Unis), sur l'avenue des célébrités, les Américains viennent se recueillir sur l'étoile d'Aretha Franklin. La chanteuse américaine est décédée jeudi 16 août à l'âge de 76 ans, d'un cancer du pancréas. Depuis, les hommages se multiplient. "Elle nous faisait nous sentir bien, importants et respectés. Elle nous rendait fier", détaille une fan. "Sa musique rassemble tous les Américains. Tout le monde se sent concerné par la mort d'Aretha Franklin", ajoute une autre.
"Une reine avec beaucoup de diamants à sa couronne"
À Detroit, dans la ville natale de la "Reine de la Soul", les fans rendent hommage à la chanteuse en musique. Ils entonnent les plus grands tubes de la diva devant l'Église qui l'a vue grandir. "Elle est l'incarnation d'une super star. Elle peut chanter n'importe quel style de musique", note un autre fan. "C'était une reine avec beaucoup de diamants à sa couronne. Des diamants qui brillaient de tous les services qu'elle a rendus", conclut l'ami d'Aretha Frankli, le révérend Jesse Jackson.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.