Céline Dion, Linkin Park, Michel Polnareff, les Sex Pistols... 2025, une année musicalement riche et éclectique
Des albums très attendus, des stars que l'on veut revoir, des concerts gigantesques... L'année 2025 s'annonce très éclectique sur le plan musical. À commencer par celle qui a ému la planète entière pour son grand retour en 2024. En robe à paillettes, perchée sur la Tour Eiffel, Céline Dion a interprété L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf, vendredi 26 juillet, pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Il n'y a rien de fixé pour l'instant, mais, neuf ans après son dernier album, la star canadienne atteinte du syndrome de la personne raide travaille sur un nouvel opus. Elle se prépare aussi à un retour sur scène en 2026.
Des albums de superstars
Autre star présente à la cérémonie des Jeux olympiques, Lady Gaga est également en piste pour un nouvel album, qui n'a pas encore de date de sortie, contrairement à The Weeknd. L'artiste canadien va sortir son nouvel album Hurry Up Tomorrow le 24 janvier prochain. Un nouvel opus qu'il a annoncé avec une mystérieuse vidéo publiée sur YouTube. Une succession d'images d'horreur en noir et blanc sur fond de musique angoissante et de voix off démoniaque. Dans un autre style, Lana Del Rey va sortir son nouvel album The Right Person Will Stay le 21 mai 2025.
Les francophones ne sont pas en reste
Côté francophone, on aura le droit à un nouvel album de Michel Polnareff. Sexcetera sortira le 28 février, après un single pas forcément convaincant. Il sera aussi l'occasion de la "derrière tournée" de l'artiste, avec une première date au Printemps de Bourges. Il y aura aussi un nouvel album de Kompromat, le 24 janvier, intitulé PLДYING / PRДYING, dont deux extraits ont déjà été publiés. À venir également : des albums de Cerrone, Scratch Massive, Mathieu Boogaerts ou Voyou, pour les valeurs sûres de la scène française. Quant au rappeur belge Damso, il sortira le 30 mai prochain un album annoncé comme le dernier opus de sa carrière.
Des concerts hors normes
Sur scène, quelques noms très attendus parmi les stars de la pop, comme la Britannique Charli XCX au festival We Love Green en juin et Chappell Roan à Rock en Seine en août. Dua Lipa fera plusieurs dates en France. La superstar Billie Eilish donnera deux concerts à l'Accor Arena, les 10 et 11 juin.
En termes de gigantisme, le Stade de France va accueillir les concerts de DJ Snake, de Jul ou de Linkin Park avec leur nouvelle chanteuse Emily Armstrong. Une belle tournée pour le compositeur Hans Zimmer, une tournée qui n'en finit pas pour Zaho De Sagazan qui fera dix Olympia en septembre — tous complets. Et un retour dont on ne sait quoi attendre : les Sex Pistols, sans Johnny Rotten, mais avec le rockeur Frank Carter au chant, aux Vieilles charrues en août, 48 ans après la sortie de leur unique album studio.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.