Cet article date de plus d'un an.

Mort de Jean-Louis Murat : le chanteur Charlélie Couture salue "un artiste libre qui ne cherchait pas le consensus"

"Quand on dit Jean-Louis Murat, on a l'idée d'un état d'esprit" analyse avec émotion son ami Charlélie Couture après l'annonce de la mort du chanteur à l'âge de 71 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Louis MURAT sur la scène de la salle Poirel lors du Nancy Jazz Pulsations en octobre 2015 (/NCY / MAXPPP)

"Il était un artiste libre, qui ne cherchait pas le consensus", a salué jeudi 25 mai sur franceinfo le chanteur Charlélie Couture, après l'annonce de la mort du chanteur Jean-Louis Murat à l'âge de 71 ans. "C'était une sorte d'entité. Quand on dit Jean-Louis Murat, on a l'idée d'un état d'esprit".

>>> Mort de Jean-Louis Murat : huit chansons inoubliables du chanteur de la contemplation

Celui qui a partagé avec Jean-Louis Murat plusieurs fois la scène se dit "particulièrement ému". "C'était un artiste qui représentait une certaine humeur, souvent d'ailleurs une mauvaise humeur. Il était important dans la mesure où il était non conventionnel", selon lui.

"Dans une époque où tout le monde cherche le consensus, il est important d'avoir des épices qui donne à la culture son sens large", a poursuivi Charlélie Couture. "C'était un personnage de caractère. Lui n'était pas poli et ne cherchait pas le consensus".

Le chanteur salue également un artiste "qui avait son importance, peut-être pas autant qu'il aurait voulu en avoir", faisant un parallèle avec la mort de la chanteuse américaine Tina Turner ce mercredi : "Sa mort n'aura pas un impact planétaire mais beaucoup plus interne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.