La Techno Parade revient à Paris le 24 septembre, après deux ans d'absence
La manifestation festive, dont la dernière édition remonte à septembre 2019, s'est mise en sommeil à la suite de la pandémie de Covid-19.
La Techno Parade, vitrine festive des musiques électroniques, fera son grand retour le 24 septembre 2022 dans les rues de Paris, après deux annulations successives pour cause de Covid-19, a annoncé vendredi 24 juin à l'AFP l'association organisatrice Technopol. La dernière édition, dédiée à Steve Maia Caniço et qui remonte à septembre 2019, avait réuni plus de 200.000 personnes derrière une dizaine de chars colorés et leurs sound systems, sur un parcours de quatre kilomètres entre le Louvre et la Place d'Italie, avec pour mot d'ordre "Rien n'arrête un peuple qui danse!".
"La date du 24 septembre est arrêtée mais le parcours 2022 n'est pas encore finalisé avec la préfecture de police", a précisé Tommy Vaudecrane, président de Technopol, l'association de défense des cultures électroniques. Une dizaine de chars sont attendus, représentant les principaux courants de la techno : house, trance, drum'n'bass...
La DJ ukrainienne Xenia invitée d'honneur
Parmi les invités d'honneur qui mixeront sur le parcours, la DJ ukrainienne Xenia qui s'est produite dans la cour de l'Elysée à l'occasion de la Fête de la Musique. "Cette 24e Techno Parade sera une nouvelle fois revendicative. Les musiques électroniques sont toujours confrontées à des idées reçues. Les événements sont encore difficiles à organiser. Des réticences et des inquiétudes (qui) ne sont pas justifiées alors que ce courant musical est le deuxième après le hip hop auprès des jeunes", a ajouté Tommy Vaudecrane. Créée en 1998 avec le soutien de l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, sur le modèle de la "Love Parade" de Berlin, la Techno Parade revendique à chaque édition "un accès à une fête plus libre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.