Eurovision 2025 : la ville de Bâle en Suisse choisie pour accueillir le concours de la chanson

La prochaine édition du concours se déroulera en Suisse, comme le veut la tradition, après la victoire de Nemo le 11 mai à Malmö en Suède avec sa chanson "The Code".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Suisse gagne le concours de l'Eurovision le 11 mai 2024. C'est elle qui doit abriter le concours de l'année suivante, en 2025. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Bâle, la grande métropole rhénane de Suisse, a été désignée ce vendredi 30 août pour accueillir l'édition 2025 du Concours Eurovision de la Chanson, le plus grand concours de chant au monde, a annoncé vendredi l'Union Européenne de Radio-Télévision. La ville a battu la ville de Genève avec laquelle elle était en compétition pour organiser la 69e édition de l’Eurovision.

La 68e édition du concours de l'Eurovision a été remportée par l'artiste suisse Nemo, qui a eu lieu le samedi 11 mai à Malmö, en Suède. L'artiste non-binaire de 24 ans l'a emporté avec The Code, qui raconte sa recherche d'identité. Nemo a été largement crédité par le jury, puis une grande partie du public lui a permis de résister à la montée de ses rivaux.

La ville de Bâle est la capitale du canton de Bâle-Ville, le plus petit État de Suisse et compte moins de 200 000 habitants, de langue allemande. Haut lieu de la chimie et de la pharmacie et ville très internationale - les étrangers représentant un tiers de sa population - Bâle est également connue dans le monde pour son rayonnement culturel, avec ses musées historiques et artistiques et surtout sa grande foire d'art contemporain (Art Basel). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.