: Vidéo Finale de l'Eurovision 2023 : revivez la prestation de Loreen, candidate de la Suède, qui a remporté le concours avec son titre "Tattoo"
Revivez la prestation de la Suède, qui a remporté, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mai, la 67e édition de l'Eurovision, avec son titre Tattoo, porté par la chanteuse Loreen.
Avec ce titre, grandiloquente chanson d'amour, la Suède égale le record de victoires de l'Irlande dans la compétition et ses sept succès. Loreen devient également la deuxième chanteuse à remporter deux fois l'Eurovision, après non pas ABBA (4e en 1973 avant son triomphe de 1974) mais l'Irlandais Johnny Logan.
>> Pourquoi l'Eurovision ne tourne (presque) jamais au Waterloo pour la Suède depuis ABBA
Depuis le début de la compétition, Loreen était la grande favorite des bookmakers pour la qualité de sa prestation, tant vocale que scénique. Le pays qui a aussi apporté à la culture mondiale The Cardigans, Ace of Base et Avicii faisait donc de nouveau figure de favori grâce à ses méthodes bien rodées. La France, représentée par La Zarra, a terminé 16e du concours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.