Cet article date de plus de deux ans.

Fête de la Musique : à Villeurbanne, les élèves de l'école nationale de musique sont impatients

Publié
Temps de lecture : 1min
Fête de la Musique : à Villeurbanne, les élèves de l'école nationale de musique sont impatients
Fête de la Musique : à Villeurbanne, les élèves de l'école nationale de musique sont impatients Fête de la Musique : à Villeurbanne, les élèves de l'école nationale de musique sont impatients (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Martin
France Télévisions

Mardi 21 juin, pour les 40 ans de la Fête de la musique, des animations sont prévues partout en France. À Villeurbanne, dans le Rhône, les élèves de l'école nationale de musique répètent avec leur fanfare.

Pour les 40 ans de la Fête de la musique, mardi 21 juin, les élèves de l'école nationale de musique de Villeurbanne (Rhône), se préparent. "Le nom de leur fanfare, Bitume orchestra, ça ne s'invente pas pour une fête de la musique", détaille le journaliste Olivier Martin, en direct de Villeurbanne (Rhône). "Nous, ce qu'on aime faire en musique, c'est de la partager, c'est la montrer aux gens et on ne veut pas rester entre nos murs, tout seuls", explique Corentin, un membre de la fanfare, qui se réjouit de participer à sa première Fête de la musique.  

Partager le plaisir de jouer avec ses élèves

Leur professeur de cuivre, Cédric Gauthier, 40 ans, a toujours grandi avec la Fête de la musique. Son enthousiasme de participer à cette fête est intact, "j'ai le plaisir de le partager avec des élèves, maintenant et de leur faire vivre ça, comme j'ai pu le faire", affirme-t-il. Parmi leurs compositions, un morceau intitulé Bivouac.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.