: Vidéo Le bassiste Kyle Eastwood fête la sortie de son album “Cinematic” avec un clip nocturne et envoûtant
Quand le jazzman américain prend le volant d’une Ford Gran Torino, ça vous fait forcément penser à quelqu’un... Découvrez le clip de “Gran Torino”, son très beau duo avec le chanteur Hugh Coltman, lancé vendredi matin simultanément avec la sortie de son nouveau disque.
Kyle Eastwood, célèbre bassiste américain de jazz, sort ce vendredi un tout nouvel album, Cinematic (Jazz Village/Pias) dans lequel il revisite plusieurs musiques de films dont celle de Gran Torino (2008), un long métrage de son père Clint qui lui a transmis sa passion du jazz. Kyle Eastwood en avait cosigné le thème phare avec Michaël Stevens, Jamie Cullum et Clint Eastwood. Il le reprend ici en duo avec le chanteur anglais Hugh Coltman, dans un clip réalisé par Loïc Gayot.
Kyle Eastwood, 51 ans, qui partage sa vie entre les États-Unis et la France, a choisi un célèbre cinéma parisien, le Mac Mahon, à quelques pas de l’Arc de Triomphe, pour décor principal du clip de Gran Torino. Quand il se met en scène dans un tel contexte, au volant d'une Ford Gran Torino aux reflets dorés dans la nuit parisienne, sa ressemblance avec son père nous frappe plus que jamais.
Dans son nouveau disque dans lequel il revisite entre autres des thèmes de Bullitt, Charade ou Taxi Driver, mais aussi Les Moulins de mon cœur (avec la chanteuse Camille Bertault), Kyle Eastwood propose deux versions du thème de Gran Torino. La première chantée par Hugh Coltman, Parisien d’adoption, et la seconde instrumentale. Kyle Eastwood n'est pas un inconnu dans le monde des musiques de films, puisque parallèlement à sa carrière de jazzman, il a composé ou co-signé diverses bandes originales de films de son père comme Letters from Iwo Jima (2006) ou Invictus (2009).
Kyle Eastwood est actuellement en tournée pour présenter Cinematic, avec des dates françaises à Marseille (12 novembre, Théâtre de la Criée) et Paris (Bal Blomet, 20 et 21 novembre, avec Hugh Coltman).
> À lire : Jazz Magazine de novembre 2019, avec des interviews de Kyle et Clint Eastwood
> L'agenda-concert de Kyle Eastwood, sur son site
Kyle Eastwood : arrangements, composition, contrebasse
Andrew McCormack : piano
Quentin Collins : trompette, bugle
Brandon Allen : saxophone
Chris Higginbottom : batterie
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.