Enquête sur la discothèque l'Amnesia : la garde à vue de Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, a été levée
Les autorités cherchent à établir si des sommes d’argent ont été, ou pas, détournées pendant l'année 2015 des comptes de deux sociétés exploitantes de l’établissement de nuit.
Grégory Boudou n'est plus en garde à vue. Le frère de Laeticia Hallyday a été entendu, mercredi 4 avril, dans le cadre d'une enquête sur la gestion de la discothèque familiale, l'Amnesia, au Cap d’Agde (Hérault). Les autorités cherchent à établir si des sommes d’argent ont été, ou pas, détournées des comptes de deux sociétés exploitantes de l’établissement de nuit, durant l'année 2015. Le procureur de Béziers, Yvon Calvet, doit communiquer jeudi après-midi.
Grégory Boudou et Laeticia Hallyday sont tous deux actionnaires de cette boîte créée par leur père André Boudou. Ce dernier avait été condamné en 2007 à 24 mois de prison, dont six mois ferme, pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque, rappelle Le Parisien. Plus récemment, en 2014, un contentieux avec le fisc a pris fin avec un redressement estimé à 70 000 euros, déboursés par les deux actionnaires.
Les Boudou au cœur de la succession Hallyday
La famille Boudou est par ailleurs visée par de nombreuses critiques des proches de Laura Smet et David Hallyday dans l'affrontement judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Certains s'étonnent notamment de la présence d'Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, à la tête des sociétés gérant les droits et l'image du chanteur, ou de la désignation de Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire.
"Figurez-vous que ma petite-fille [Laeticia] m'avait mise, moi" dans cette position d'exécutrice testamentaire, a assuré récemment Elyette Boudou au Midi libre. "Je lui avais dit : 'Tu sais Laeticia, c'est pas que je ne veuille pas, mais moi je ne suis pas jeune, je vais avoir 83 ans (…), il vaut mieux que tu mettes quelqu'un de plus jeune'. Et alors c'est là qu'elle a pris son frère, qui était plus jeune. Mais c'est tout, ça s'arrête là, il n'est pas sur le testament, ni rien, simplement s'il arrive quelque chose à sa sœur, il s'occupera des petites", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.