Les Champs-Élysées se préparent pour l'hommage à Johnny Hallyday
Des centaines de motards vont accompagner le convoi funéraire de Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre. Une image qui risque d'être spectaculaire et qui colle à la personnalité du chanteur.
700 motards vont descendre cette avenue des Champs-Élysées au son si symbolique des Harley Davidson, autour du cercueil de Johnny Hallyday, samedi 9 décembre. "Une image rock and roll, mais aussi populaire puisque la foule sera autorisée à se placer sur la chaussée, au plus près du cortège funéraire pour faire un dernier adieu à l'idole des jeunes", raconte la journaliste Sophie Neumayer, présente place de la Concorde, en bas des Champs-Elsyées.
Deux heures de cérémonie
Cette descente de la plus belle avenue du monde aura lieu entre 12h et 13h ce samedi 9 décembre. "Une heure durant laquelle les musiciens de Johnny joueront ses plus grands tubes pour la première fois sans leur chanteur. Second temps fort de cet hommage : la cérémonie religieuse en l'église de La Madeleine. Elle durera deux heures. 800 personnalités sont attendues, parmi lesquelles, le chef de l'État qui a prévu de faire une courte allocution", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.