Les Eurockéennes de Belfort ont réuni près de 127 000 personnes pour la 34e édition

Malgré un "contexte général pas très favorable", en raison des élections législatives anticipées et d'une météo capricieuse, les organisateurs se félicitent de ce succès.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les festivaliers regardent le match de quart de finale de l'Euro 2024 entre le Portugal et la France sur un écran géant lors de la 34e édition du festival de musique rock Eurockéennes de Belfort, le 5 juillet 2024. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Une édition "des records". Près de 127 000 spectateurs ont participé aux Eurockéennes de Belfort qui se sont ouvertes jeudi et se terminent dimanche 7 juillet, dans la soirée, a déclaré l'organisation. Après les années Covid-19, une édition 2022 amputée de deux soirées à la suite d'un violent orage, une année 2023 de retour à la normale, l'année 2024 est un excellent cru. "Nous sommes sur un point haut en termes de record de visiteurs uniques et de billets achetés", a assuré Matthieu Pigasse, président des Eurockéennes.

Malgré un "contexte général pas très favorable", en raison des élections législatives anticipées et d'une météo capricieuse, cette année a été aussi favorable au mécénat et au sponsoring. "C'est aussi une année record de ce côté-là", a-t-il assuré, alors que le budget des Eurockéennes dépasse les 10 millions d'euros, selon les organisateurs.

Le festival avait mis en place un guichet citoyen pour faire valider les procurations. "Ce n'est pas un acte militant, c'est une aide pour les citoyens", a déclaré Jean-Paul Roland, directeur du festival. Matthieu Pigasse a souligné la diversité du festival "mêlant des artistes anciens et tout à fait récents" allant de Lenny Kravitz à Pierre Hugues José.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.