Les meilleurs moments de la Fête de la musique
La musique s'est invitée partout en France dimanche 21 juin. 2 600 concerts étaient organisés un peu partout sur le territoire.
Pour sa 34e édition, la Fête de la musique avait pour thème le "vivre ensemble". A Marseille, dimanche 21 juin au soir, il y avait Soprano. Sans surprise, le rappeur, sur ses terres, a rassemblé plus de 20 000 personnes sur la plage de la cité phocéenne et c'était évidemment la grosse fête. "J'ai passé une bonne soirée, c'est très bien, on s'amuse tous, c'est une soirée que je conseille", se réjouit une jeune fille au micro de France 3.
Rapprocher les gens
A 600 kilomètres de là, changement d'ambiance : on est à Besançon et, au programme, c'est chansons françaises et orgue de Barbarie. L'ambiance est plus tranquille mais le genre a aussi son public de fans. "C'est super et je trouve que c'est une bonne chose pour rapprocher les gens", se félicite une femme.
Choc des cultures, mélange des genres, la Fête de la musique, c'est un peu le jour de toutes les expérimentations. Inventif, subversif ou imaginatif, le 21 juin est avant tout un jour de fête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.