: Vidéo Fête de la musique : François Hollande pousse la chansonnette avec Emmanuelle Béart, Jack Lang et Camille
Le président de la République s'est rendu comme l'an dernier à l'Institut du monde arabe, à Paris, en présence de Jack Lang. Sur le parvis de l'établissement l'attendaient Emmanuelle Béart et la chanteuse Camille.
"Il n'y a plus d'après..." Pour célébrer la Fête de la musique, dimanche 21 juin, François Hollande s'est rendu comme l'an dernier à l'Institut du monde arabe, à Paris, en présence de Jack Lang, président de l'établissement. Sur le parvis l'attendaient l'actrice Emmanuelle Béart et la chanteuse Camille. La première a entonné cette chanson écrite pour son père, Guy Béart. La séquence a été filmée par des caméras de BFMTV, vers 23 heures.
Camille aussi hésitante que le président
Sur ces images, on peut voir le président de la République tenter de suivre Emmanuelle Béart, et marmonner quelques mots. Par pudeur ou méconnaissance des paroles, il reste néanmoins discret, tout comme la chanteuse Camille, qui peine à se souvenir de ces paroles : "Il n'y a plus d'après / A Saint-Germain-des-Prés / Plus d'après-demain / Plus d'après-midi / Il n'y a qu'aujourd'hui."
En début de soirée, François Hollande avait fait une apparition surprise au Palais-Royal, où il avait brièvement salué le public rassemblé pour assister aux concerts proposés par le ministère de la Culture, avant de s'entretenir dans les coulisses avec le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.