Michel Polnareff, "guéri" de son embolie pulmonaire, est sorti de l'hôpital
L'artiste a été hospitalisé le 3 décembre. Son état de santé avait suscité les doutes de son producteur, qui s'interrogeait sur un possible litige financier.
Il compte s'en remettre doucement. Michel Polnareff, hospitalisé le 3 décembre pour une embolie pulmonaire, a pu quitter l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) jeudi soir, fait savoir son médecin, vendredi 16 décembre, sur BFMTV. "On peut considérer qu'il est guéri", a déclaré le Dr Philippe Siou sur le plateau de la chaîne.
Il est sorti dans la plus grande discrétion de l'Hôpital américain hier soir. Il est guéri, mais il n'est pas totalement remis. Il est parti en convalescence, il est très fatigué.
Un peu plus tôt dans la nuit, le chanteur a posté un message sur son compte Facebook. Il y prend la défense de son médecin qui lui "a sauvé la vie", mais dont les conclusions avaient été mises en doute par son producteur. Ce dernier doutait du diagnostic et avait demandé à avoir accès au dossier médical.
Le Dr Siou "mérite des excuses"
"Je pense sincèrement que le Dr Siou (...) ainsi que l'ensemble de son équipe de l'Hôpital américain de Paris, mérite des excuses publiques de ceux ou celles qui ont mis en doute son diagnostic, son intégrité et ses résultats, écrit l'artiste. Je vous encourage à envoyer vos remerciements à ce docteur qui s'est senti sali par les doutes évoqués quant à sa légitimité, ce qui l'a énormément blessé alors qu'il était résolu à me sortir de ce périlleux passage, comme il l'a fait pour des milliers d'autres."
Son producteur, Gilbert Coullier, avait jugé "plutôt floues" les raisons de l'annulation des deux derniers concerts de Michel Polnareff, début décembre à Paris et à Nantes. Ces deux shows n'étaient pas assurés, avec des pertes estimées "à 200 000 euros par date", avait-il indiqué sur le site du Point. En face, le docteur était resté "droit dans [ses] bottes", arguant qu'il disposait d'"éléments factuels". "J'ai des examens, des scanners où on voit des caillots de sang dans ses poumons", avait-il déclaré, confirmant son diagnostic d'embolie pulmonaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.