Musique : tournée des festivals pour Kendji Girac
La journaliste Nathalie Hayter a rencontré le chanteur Kendji Girac en Haute-Corse. Durant tout l'été, il écume les festivals accompagné de ses musiciens.
À Patrimonio (Haute-Corse), ils étaient nombreux à se déhancher sur les titres phares de Kendji Girac. Durant tout l'été, le jeune chanteur et ses musiciens parcourent la route des festivals. "J'aime bien parce que c'est en extérieur déjà. Les gens ne sont pas enfermés dans une salle, ne sont pas fatigués", explique le jeune homme de 23 ans. Enfant, c'est son père qui l'a initié à la musique. Il apprend la guitare quelques années plus tard, à 13 ans.
Trois albums et des tubes
En 2014, il remporte la finale de l'émission The Voice et c'est le début d'une belle aventure : trois albums, plusieurs prix et de nombreux tubes. Ses chansons sont toujours teintées de rythmes latinos, car Kendji Girac a toujours revendiqué ses racines gitanes. "L'esprit des gitans c'est simple, c'est le voyage, la musique, la famille", détaille le chanteur avant de conclure, je suis très fier de mon peuple."
Kendji Girac, mercredi 4 septembre au festival Foire en scène de Châlons-en-Champagne (Marne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.