"Breaking the waves" à l’Opéra-Comique : Dieu, l’amour et la mort
Royce Vavrek et Missy Mazzoli proposent une adaptation d’une rare puissance dramatique du film éponyme de Lars Von Trier. Fascinant.
"Breaking the waves" à l’Opéra-Comique : Dieu, l’amour et la mort
Royce Vavrek et Missy Mazzoli proposent une adaptation d’une rare puissance dramatique du film éponyme de Lars Von Trier. Fascinant.
"Carmen" de Georges Bizet à l’Opéra-Comique : les seconds rôles donnent de la voix
Le chef d’œuvre de Georges Bizet revient à l’Opéra-Comique, dans une version épurée et minimaliste. Carmen, un opéra de fougue et de passion.
"Le voyage dans la Lune" à l’Opéra-Comique : délirante épopée à la recherche d'une Terre habitable
L’opéra-féérie d’Offenbach est un voyage absurde et lumineux. Il sera sur scène à l’Opéra-Comique jusqu’au 3 février. A ne pas rater, pour les grands et les petits.
"La Petite Boutique des horreurs" à l’Opéra Comique : une comédie musicale avec une plante carnivore qui dépote !
Une partition musicale qui mélange tous les styles boostée par Maxime Pascal, des paroles complétement déjantées, une mise en scène à la sauce Lesort-Hecq, cette "Petite Boutique des horreurs" est un bijou d’humour noir.
A l'Opéra-Comique, "La Périchole" d'Offenbach portée par Stéphanie d'Oustrac dans une mise en scène de Valérie Lesort joyeuse et (nouvelle fenêtre)
Une Périchole d'Offenbach joyeuse et colorée, portée par une Stéphanie d'Oustrac très grande dame et le Piquillo touchant de Philippe Talbot: c'est, dans une mise en scène de Valérie Lesort (complice, souvent, de Christian Hecq pour des créations farfelues et poétiques), le nouveau spectacle de l'Opéra-Comique, accueilli par un public enthousiaste. Cela ne nous empêchera pas, malgré le plaisir qu'on y a pris, d'émettre certaines réserves...
"Les éclairs" de Echenoz et Hersant à l'Opéra Comique : l'incroyable aventure de Nikola Tesla, savant fou oublié de la révolution industrielle
A l'Opéra Comique, à Paris, une jolie création signée Jean Echenoz et Philippe Hersant, "Les éclairs", redonne vie à l'étonnante figure, aujourd'hui oubliée, de Nikola Tesla qui contribua à offrir l'électricité à nos foyers à la fin du XIXe siècle.
Un musicien, le chef d'orchestre Louis Langrée, à la tête de l'Opéra Comique
Le chef d'orchestre Louis Langrée va succéder à Olivier Mantei à la tête de l'Opéra Comique, l'une des principales scènes lyriques de la capitale.
A l'Opéra Comique, "Fidelio" de Beethoven enfermé dans une prison de haute sécurité
Le ténor Michael Spyres et la soprano Jaquelyn Wagner ont été ovationnés à l'Opéra Comique à Paris, lors d'une des premières représentations de "Fidelio" de Beethoven lundi dans la nouvelle production de Cyril Teste.
"Le Concert de gala pour salle vide", enregistré à l’Opéra-Comique par Michel Fau et Marie-Nicole Lemieux entre burlesque et mélancolie, sur france.tv/culturebox
Une soirée que l’on doit à la folie burlesque de Michel Fau, enregistrée en plein second confinement.
A l'Opéra-Comique, l'"Orfeo" de Monteverdi dirigé par le grand Jordi Savall comme un oratorio (nouvelle fenêtre)
L'Orfeo de Monteverdi, un des tout premiers opéras de l'histoire, sauvé des eaux... enfin de l'annulation, représenté aux dates prévues à l'Opéra-Comique -ce sera d'ailleurs le seul spectacle du noble théâtre qui fera ensuite relâche jusqu'à septembre. Une production qui réunit deux générations, celles de la jeune metteure en scène Pauline Bayle et du vétéran Jordi Savall.
Olivier Mantei devient le nouveau directeur de la Philharmonie de Paris
Olivier Mantei va succéder à Laurent Bayle, le "père" de la prestigieuse salle de concerts inaugurée en 2015 et devenue depuis une référence dans le monde en termes d'acoustique, de programmation et de projets éducatifs.
Olivier Mantei reconduit à la tête de l'Opéra comique
Le directeur de l'Opéra comique Olivier Mantei a été reconduit pour trois ans par le président Emmanuel Macron à la tête de cette institution lyrique, a annoncé mercredi le ministère de la Culture.
A l'Opéra Comique une "Dame blanche" de Boïeldieu désuète mais bien (nouvelle fenêtre)
L'Opéra Comique poursuit dans son ADN : après Auber, Hérold ou Rossini, voici Boïeldieu et sa Dame blanche qui fut, en 1825, un incroyable triomphe... qu'on a, aujourd'hui, un peu de mal à comprendre. Est-ce la faute du compositeur ou de la mise en scène ?
A l'Opéra-Comique une "Dame blanche" de Boïeldieu désuète mais bien (nouvelle fenêtre)
L'Opéra-Comique poursuit dans son ADN: après Auber, Hérold ou Rossini, voici Boïeldieu et sa Dame blanche qui fut, en 1825, un incroyable triomphe... qu'on a, aujourd'hui, un peu de mal à comprendre: est-ce la faute du compositeur ou de la mise en scène?
"Ercole amante" à l'Opéra comique : trois raisons de ne pas rater cet opéra si rare de Cavalli
Plus de trois heures d'opéra et pas un instant de répit ! Le duo de metteurs en scène, Valérie Lesort et Christian Hecq, font de cet opéra quasi inconnu de Cavalli un voyage mythologique, ludique et magique.
Ces chansons qui font l'actu. 1917-2019 : doit-on croire les nouvelles incroyables ?
L'annonce précipitée de l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès fait réfléchir les médias d'aujourd'hui ; mais, il y a plus d'un siècle, des plumes acides s'interrogeaient sur la fascination des journaux pour les nouvelles extraordinaires.
Opéra comique : Pommerat crée "L'inondation", entre drame social et suspense hitchcockien
Commande de l’Opéra comique, "L’Inondation" est un opéra contemporain signé à quatre mains par Francesco Filidei, jeune compositeur italien plein d'esprit, et le talentueux dramaturge Joël Pommerat.
Patricia Petibon, émouvante "Manon" de Massenet dans une mise en scène d’Olivier Py… très Py !
La "Manon" de Massenet retrouve l’Opéra-Comique, où elle fut créée en 1884. Patricia Petibon y est une remarquable Manon.
Sabine Devieilhe bouleversante dans "Hamlet" à l’Opéra-Comique
Le "Hamlet" d’Ambroise Thomas revient à Paris après 80 ans d’absence et l’Opéra-Comique a mis tous les atouts de son côté : chef concerné, duo de stars en Hamlet et Ophélie (Stéphane Degout et Sabine Devieilhe), mise en scène sobre et intelligente.
"Donnerstag aus Licht" : Maxime Pascal et Benjamin Lazar donnent vie à "l'œuvre totale" de Stockhausen
Un jeudi de lumière : "Donnerstag aus Licht", opéra de plus de 3h30, premier des sept volets du gigantesque projet de Karlheinz Stockhausen a été présenté jeudi 15 novembre en création française à l'Opéra Comique. Un duo de magiciens de l'opéra, les sémillants Maxime Pascal et Benjamin Lazar, a mis sur orbite, avec poésie et humour, "l'œuvre totale" chère au compositeur allemand.
"Orphée et Eurydice" à l'Opéra comique : la beauté nue de Gluck sublimée par Raphaël Pichon
C'est une œuvre majeure du XVIIIe siècle, un opéra donné sans discontinuer dans l'histoire, pour sa beauté dépouillée, intemporelle. "Orphée et Eurydice" de Gluck revient à Paris à l'Opéra comique dans une production très réussie, associant le chef Raphaël Pichon et le metteur en scène Aurélien Bory. Sur le plateau, un trio lyrique gagnant : Marianne Crebassa, Hélène Guilmette et Lea Desandre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.