Beyoncé a donné un mini concert lors de la mi-temps du match de Noël de la ligue de football américain, à revoir "bientôt" sur Netflix
Mercredi 25 décembre, lors de la mi-temps du match de Noël de la NFL (National Football League), qui opposait l'équipe de Baltimore à celle de Houston, Beyoncé a tout donné sur la pelouse du NRG Stadium de Houston (Texas), sa ville natale.
Durant une quinzaine de minutes (une vingtaine avec les coupures publicitaires), retransmises en direct sur Netflix, la chanteuse a offert, en compagnie de quelques invités, un live enlevé et chorégraphié d’une poignée de titres de son dernier album Cowboy Carter, nommé onze fois pour les prochains Grammys, un record.
Selon Netflix, il s’agissait de la première performance télévisée de Beyoncé depuis quatre ans. Les images, qui ne devaient être visibles à l’origine qu’en direct et jusqu’à trois heures après la fin du live, seront finalement rediffusées "plus tard cette semaine", a indiqué jeudi la plateforme sans plus de précision.
Post Malone, Blue Ivy et Shaboozey en guests
Pour ce live, le tout premier selon Netflix donné depuis la parution de son huitième album studio Cowboy Carter, sorti fin mars 2024, hommage aux pionniers afro-américains de la country, Queen B était accompagnée d’une troupe de danseuses et de danseurs, parmi lesquels sa fille Blue Ivy Carter, d'une fanfare universitaire locale et de quelques invités, dont le rappeur Post Malone, auteur d’un album très remarqué de country cet été.
Beyoncé, majestueuse, a débarqué dans les coulisses du stade en tenue immaculée, juchée sur un cheval blanc, conduit à pied par un homme masqué. Micro en main, elle a interprété 16 carriages.
Descendue de cheval, elle s’est ensuite rendue à pied jusque dans le stade, interprétant sa reprise de Black Bird des Beatles, entourée des quatre chanteuses qui l’accompagnent pour ce titre sur l'album, Brittney Spencer, Reyna Roberts, Tanner Adell et Tiera Kennedy, toutes également angéliques, vêtues de blanc et coiffées d’un chapeau de cowboy.
Devant les milliers de spectateurs assis dans le stade, Queen B a ensuite emprunté l’avancée de scène, en justaucorps de dentelle blanc, pour chanter le puissant et mordant Ya Ya, balançant sa longue chevelure, entourée d’une nuée de danseurs, puis du rappeur Shaboozey.
Pour Levii’s Jeans, elle a été rejointe par Post Malone, avant de chanter Jolene. American Requiem et Spaghetti/Riverdance faisaient également partie de la setlist. Pour le final Texas Hold’Em, sa fille Blue Ivy Carter, 12 ans, longiligne et déjà aussi grande que sa mère, était à ses côtés pour cette chorégraphie country. Un nouveau coup d’éclat pour la petite princesse, ponctué d’un mini duo bras dessus, bras dessous avec sa star de mère.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.