Cet article date de plus d'un an.

Musique : la vague rose et noire du groupe de K-pop Blackpink déferle sur le Stade de France

Le groupe Blackpink est un véritable phénomène international.  En concert samedi à Saint-Denis, les fans français étaient au rendez-vous des reines de la K-pop, la pop sud-coréenne.
Article rédigé par Benjamin Illy, franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Stade de France était plein à craquer pour le concert de Black Pink, le 15 juillet 2023. (BENJAMIN ILLY / RADIO FRANCE)

Du noir et du rose partout. C'est une véritable marée humaine qui se dirige vers le Stade de France. L'enceinte accueille, samedi 15 juillet, les Blackpink, le plus grand groupe féminin actuel qui vient tout droit de Corée du Sud.

>> GRAND FORMAT. Musique, chirurgie esthétique et politique : comment la Corée du Sud a conquis le monde avec sa K-pop

Les quatre jeunes femmes sont les reines de la K-pop, la pop sud-coréenne. Elles battent tous les records de vues et d’écoute sur Internet. Cela se compte en milliards avec leurs chansons entrainantes et leurs chorégraphies parfaitement exécutées. De la musique formatée ? "Je dirais plutôt encadrée, rétorque une jeune fan, que ce soit dans le chant, les danses ou la production, tout est encadré."

Des fans de Blackpink avant le concert au Stade de France, le 15 juillet 2023 (BENJAMIN ILLY / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Un mode à part et une communauté où règne la "bienveillance" selon les fans de K-pop : "Il y a une notion de partage ne serait-ce que dans les accessoires que l'on nous donne pour nous synchroniser ensemble", explique un fan qui évoque le light-stick, une sorte de marteau lumineux en plastique qui coûte tout de même 75 euros.

"La relation entre tous les Pinks est juste fusionnelle. Il y a une vraie connexion entre tout le monde."

Une fan des Blackpink

à franceinfo


Des chorégraphies impressionnantes, des feux d'artifices, des confettis et même du feu sur scène : devant la prestation des stars de la K-pop, le public français est en ébullition .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.