Belfort : la fête peut enfin commencer au festival des Eurockéennes
Samedi 2 juillet, la commission de sécurité a donné son feu vert pour la reprise des Eurockéennes, après le violent orage survenu jeudi 30 juin. Les deux premières journées du festival de Belfort (Territoire de Belfort) avaient été annulées.
Sous un grand ciel bleu, le festival des Eurockéennes, à Belfort (Territoire de Belfort), a pu repartir du bon pied, samedi 2 juillet. Les spectateurs étaient ravis de pouvoir enfin apprécier des concerts, après deux jours de festival manqués en raison de violents orages. Le barbecue a pu commencer. "Le soleil et l’envie sont là, tout le monde est de bonne humeur, ça va bien se passer. Mais ces deux derniers jours ont été très compliqués pour nous", confie Thibaut Gamba, un chef de food truck.
Nouvelle journée de festival ce dimanche 3 juillet
La grande scène, abîmée par les intempéries, était prête à accueillir les musiciens. "On est nous-mêmes festivaliers des Eurockéennes depuis qu’on a 15 ans. Le fait de pouvoir jouer sur la grande scène après avoir vu tellement d’artistes (...), c’est symbolique pour nous", raconte Jean-Noël Scherrer, chanteur du groupe "Last Train". L’heure est désormais à la fête à Belfort, loin des tracas de la météo. Une nouvelle journée de festival est prévue ce dimanche 3 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.