La chanteuse SZA en tête des nominations aux Grammy Awards
La chanteuse R&B et soul SZA a obtenu vendredi, avec neuf catégories, le plus de nominations pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine, dans un classement de tête dominé par les artistes féminines.
L'interprète du tube Kill Bill, devance la rockeuse Phoebe Bridgers, la chanteuse pop Victoria Monet, ainsi que le mixeur Serban Ghenea, qui obtiennent chacun sept nominations.
Les femmes en force
Viennent ensuite, avec des nominations dans six catégories, le supergroupe féminin de rock Boygenius (dont Phoebe Bridgers est membre), ainsi que Billie Eilish, Olivia Rodrigo, Taylor Swift, Jon Batiste, Brandy Clark et Miley Cyrus.
Le producteur Jack Antonoff obtient également six nominations pour son travail avec Taylor Swift et Lana Del Rey.
Mais lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, le 4 février à Los Angeles, l'autre phénomène à surveiller sera le blockbuster 2023 du cinéma Barbie, dont les chansons de la bande originale, interprétées notamment par Billie Eilish et Dua Lipa, occupent en force plusieurs catégories.
En 2023, la cérémonie avait couronné Beyoncé, devenue l'artiste la plus primée avec un total de 32 récompenses durant toute sa carrière, mais le prix suprême de l'album de l'année lui avait échappé au profit de la pop star britannique Harry Styles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.