Spectacles : les "Musiciens du Métro" s'offrent l'Olympia
Des artistes qui chantent dans le métro parisien ont participé à une soirée anniversaire des "Musiciens du Métro" ce 23 novembre 2017. Ils étaient sur la scène mythique de l'Olympia en compagnie d'autres artistes.
Au détour d'un couloir de métro à Paris, il est parfois possible de voir des artistes se produire. Pipoh a 31 ans, il habite Belfort (Territoire de Belfort), mais plusieurs jours par mois, c'est à Paris qu'il vient exercer ces talents de chanteur. Il est l'un des 300 musiciens autorisés à chanter dans le métro. Ce 23 novembre, à l'Olympia, la RATP fêtait les 20 ans de l'opération Musiciens du Métro. 2 000 artistes postulent chaque année.
Aguerris par des mois passés à chanter dans le métro
"Je pense qu'il n'y a pas de meilleure manière de s'entraîner à la dure que de chanter dans la rue ou dans le métro. Parce qu'on est confronté à un public qui s'en fout. Après ça on est armé pour tout", confie Oxmo Puccino. L'Olympia était plein à craquer et les 2 000 personnes ont pu découvrir de jeunes artistes aguerris par de longs mois passés à chanter dans le métro. Pour ces artistes, tout est permis. Avant eux, Zaz, Ben Harper ou encore Édith Piaf sont aussi passés par les couloirs du métro.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.