Un homme meurt lors d'une rave-party dans le Maine-et-Loire, une enquête ouverte
Un homme est mort lors d'une rave-party non déclarée à Parnay, un petit village du Maine-et-Loire, dimanche 12 mai, a rapporté la procureure de la République de Saumur dans un communiqué. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, ajoute le parquet.
La victime avait été prise en charge après "un arrêt cardiorespiratoire" dans la matinée, ajoute le communiqué, qui précise que "l'identité [de la victime] n'a pas pu être établie". L'intervention des secours a été très rapide, mais l'homme est malgré tout mort sur place, a précisé à l'AFP le sous-préfet de Saumur, Christophe Carol.
La rave-party, qui s'achevait dimanche dans la matinée, a réuni quelque 10 000 personnes sur un terrain agricole, qui avaient commencé à affluer dans la nuit de mercredi à jeudi, investissant les lieux "de façon illégale et sans accord du propriétaire", selon la préfecture. Le préfet du Maine-et-Loire avait pris, mardi, un arrêté interdisant les rassemblements festifs, et des décisions similaires avaient été prises dans des départements voisins qui s'attendaient à ce type de rassemblement, en ce long week-end de pont de l'Ascension.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.