Victoires de la Musique 2024 : le sacre de Zaho de Sagazan, repartie avec quatre trophées de la cérémonie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Victoires de la Musique 2024 : le sacre de Zaho de Sagazan, repartie avec quatre trophées de la cérémonie
Article rédigé par France 2 - E. Cornet, A. d’Abrigeon
France Télévisions
France 2
Zaho de Sagazan a raflé quatre trophées, vendredi 9 février lors des Victoires de la Musique. Autre célébration, celle de Vianney, sacré "Artiste masculin de l'année", ex-aequo avec Gazo… Une édition éclectique.

Zaho de Sagazan, 24 ans, a remporté quatre Victoires de la Musique, lors de la cérémonie du vendredi 9 février : "Révélation féminine", "Révélation scène", "Meilleur album" et "Meilleure chanson originale". Inconnue il y a encore un an, la chanteuse de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a su faire de son hypersensibilité une force. "Pendant très longtemps j’ai pensé que ce n’était pas bien d’être sensible, parce que ça me faisait défaut dans la vie. (…) Un jour, j’ai découvert la musique, et j’ai découvert qu’en pleurant sur mon piano, ça me faisait un bien fou", a-t-elle déclaré. 

Aya Nakamura sacrée Artiste féminine de l’année 

Aya Nakamura a été sacrée "Artiste féminine de l’année". Vianney et le rappeur Gazo ont partagé le prix d’"Artiste masculin de l’année". Arrivé à moto, le Franco-camerounais Yamê est reparti avec la Victoire de la "Révélation masculine". Les larmes de Bernard Lavilliers, récompensée d’une Victoire d’honneur, ont également marqué la 39e cérémonie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.