: Vidéo Alain Souchon et Laurent Voulzy réunis pour un album à quatre mains
Complices depuis longtemps, c'est la première fois que les deux chanteurs se retrouvent sur un même album. Une équipe de France 3 revient sur 40 ans d'amitié.
Alain Souchon et Laurent Voulzy ont attendu 40 ans avant de sortir ensemble un album. Le premier a débuté en 1972, le second commence quelques mois plus tard. Un directeur artistique a rapidement l'idée de les associer.
Leur première chanson est un carton, "J'ai dix ans", interprétée par Alain Souchon. Il rend la pareille à son copain avec "Rockollection", tube de l'été 77. Ce ne sont plus que des succès qui s'enchainent ensuite pour ces deux-là qui ne vendaient pratiquement aucun disque avant leur collaboration. Souchon aux paroles, Voulzy à la musique : la recette fonctionne.
"On était fascinés l'un par l'autre"
"Il est drôle que, de travailler seul chacun de notre côté, on n’avait aucun succès et puis quand on travaille ensemble, on a du succès", a réagi Alain Souchon. "On était fascinés l'un par l'autre. (...) On a besoin l'un de l'autre et on se regarde de manière un peu mystérieuse. C'est curieux ce qu'il m'apporte qui fait que ma vie change", a-t-il poursuivi. "Derrière les mots" concrétise 40 années d'une parfaire alchimie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.