: Vidéo Aurélie Filippetti défend Bertrand Cantat qui "a purgé sa peine"
Alors que le chanteur fait un retour polémique, la ministre de la Culture souligne que "personne n'est obligé d'écouter son disque ou d'aller voir ses concerts".
Bertrand Cantat revient sur le devant de la scène musicale. Et avec lui la polémique. Le chanteur, condamné à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant et libéré en 2007, a fait son retour, lundi 30 septembre, avec la sortie de son premier single, Droit dans le soleil, extrait d'un album qui doit sortir le 18 novembre. A cette occasion, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a pris la défense de l'artiste sur BFMTV. Avec prudence.
"Il a commis un geste gravissime et nous pensons tous à cet instant à Marie Trintignant, à sa famille", a déclaré la ministre."En même temps, il a purgé sa peine et c'est le principe du droit pénal. On le défend pour tout un chacun et donc il faut aussi le défendre pour Bertrand Cantat." Aurélie Filippetti a ajouté que "l'avantage des artistes, c'est que personne n'est obligé d'écouter son disque ou d'aller voir ses concerts".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.