Cet article date de plus de neuf ans.
L'artiste de blues et de rock connu pour sa voix rocailleuse est décédé des suites d'une maladie à l'âge de 70 ans. Philippe Manœuvre, rédacteur en chef de Rock & Folk se souvient d'une "personnalité mystique".
Joe Cocker est décédé lundi 22 décembre l'âge de 70 ans. Le musicien britannique a succombé à un cancer du poumon. Doté d'une voix unique et rocailleuse, il est considéré comme un des plus grands chanteurs du XXe siècle.
"Je garde le souvenir de Woodstock. On a l'impression que l'électricité traverse le bonhomme", se souvient Philippe Manœuvre, rédacteur en chef de Rock & Folk. "Il est mystique. Il fait de With a Little Help from my Friends, des Beatles une espèce de cheval de bataille de la soul", a ajouté le journaliste.
"Le plus grand"
Joe Cocker parlait de cette journée de 1969 comme "d'une sorte d'éclipse". Il était "sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni", a commenté son agent Barrie Marshall dans un communiqué. Il aura sorti près de 40 albums et fait des tournées dans le monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.