Cet article date de plus de neuf ans.
VIDEO. Dijon : le geste d'un déséquilibré
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Le chauffard qui a blessé 13 personnes, dimanche 21 décembre, n'a pas été considéré par les enquêteurs comme un potentiel terroriste. Il souffre de lourds problèmes psychiatriques.
Le calme est revenu à Dijon, même si les traces du drame du 21 décembre sont encore visibles au sol. Un automobiliste a délibérément foncé sur des passants, blessant 13 personnes. "C'est affreux, de loin j'ai dit à ma fille : c'est une scène d'apocalypse, que se passe-t-il?", témoigne une femme. "J'ai vu quelqu'un qui était étendu par terre, qu'on essayait de relever", poursuit une autre.
"Problèmes psychiatriques lourds et anciens"
Nasser, 40 ans, est l'auteur de l'attaque. Sa mère le décrit comme quelqu'un d'instable, de malade. "J'étais chez l'assistante sociale, je lui ai dit : il ne faut pas le laisser sortir, il fait une dépression très grave", se souvient-elle. L'hypothèse terroriste est écartée. Ancien toxicomane, c'est en fait un déséquilibré, souffrant de "problèmes psychiatriques lourds et anciens", a expliqué Marie-Christine Tarrare, procureure de la République à Dijon. 8 personnes sont encore hospitalisées, le pronostic vital n'est pas engagé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.