Cet article date de plus de trois ans.

Auvergne : l'attachement des habitants pour le massif du Sancy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Auvergne : l'attachement des habitants pour le massif du Sancy
Auvergne : l'attachement des habitants pour le massif du Sancy Auvergne : l'attachement des habitants pour le massif du Sancy (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Legendre-Trousset, E.Maizy, E.Noël
France Télévisions

En Auvergne, au cœur du massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme, les équipes de France Télévisions ont rencontré des acteurs locaux très attachés à leur belle région. 

Au cœur du Massif central, le Sancy est un sommet volcanique(Nouvelle fenêtre) encore préservé et authentique. Les habitants de la région rencontrés par France Télévisions témoignent d'un profond sentiment d'attachement. Caroline y produit du Saint-Nectaire avec son mari depuis plus de 15 ans. Le fromage puise sa saveur dans les prairies riches et volcaniques de la région. "On a les montagnes du Sancy comme zone industrielle, les lacs comme mer, je suis chauvine, c'est la meilleure région", lance l'éleveuse. 

"Au final, on revient toujours en Auvergne"

Ses lacs et ses cratères séduisent un peu plus depuis la crise sanitaire, mais ses sommets escarpés se méritent. Les touristes sont nombreux à la saison touristique. Bruno a repris le camping de son père après avoir voyagé. "Mais au final, on revient toujours en Auvergne, comme beaucoup de gens qui sont venus sur notre camping, qui ont vu, et qui sont revenus", sourit-il. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.