Cet article date de plus de deux ans.

Carnaval de Nice : "Tout le monde était ravi de se retrouver", se réjouit Magali Altounian, adjointe à la Mairie de Nice

Le carnaval de Nice a démarré en fanfarre vendredi 11 février avec une cérémonie d'ouverture festive. Malgré les restrictions sanitaires, la mairie a voulu maintenir l'événement pour rassembler les Niçois et faire rayonner la patrimoine de la ville.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le carnaval de Nice a démarré en fanfarre vendredi 11 février, après une édition annulée en 2021. (DYLAN MEIFFRET / MAXPPP)

Le Carnaval de Nice a rouvert ses portes vendredi 11 février, après son annulation l'an dernier et une édition réduite en 2020. La cérémonie d'ouverture du 149ème carnaval de Nice a eu lieu vendredi soir. Chaque année, il accueille 100 000 spectateurs, mais cette année, moins de spectateurs sont attendus, 85 000 environ à cause des jauges, selon Magali Altounian, adjointe à la maire de Nice, déléguée au rayonnement de la Ville. Interrogée samedi 12 février sur franceinfo, elle se dit "quand même contente de pouvoir accueillir de nouveau" le carnaval. "Tout le monde était ravi de se retrouver", se réjouit-elle.

Malgré la propagation du variant Omicron, l'édition 2022 a été maintenue, car Magali Altounian rappelle qu"'il y a des gens qui viennent de loin pour voir le carnaval (...) c'est un événement international", avec notamment la présence de "spectateurs belges". Elle se réjouit que "le plaisir des spectateurs était audible", malgré les limitations obligatoires de 5 000 personnes assises.

En plus du carnaval de Nice, la municipalité a mis en place "le village du carnaval". Selon l'adjointe au rayonnement de la Ville, "c'était l'occasion de pouvoir mettre un coup de projecteur sur le savoir-faire de nos carnavaliers et continuer à faire vivre le carnaval en dehors des manifestations officielles, avec notamment des ateliers créatifs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.