Mystères du Proche-Orient : Pétra, cité majestueuse
Les pays du Proche-Orient recèlent des merveilles de l'humanité, et parmi elles, les exceptionnelles ruines de Pétra, en Jordanie.
À la découverte des merveilles du Moyen-Orient, cap sur Pétra, en Jordanie, considérée comme la huitième merveille du monde par certains. Une cité majestueuse, encore ensevelie à 85%, qui cache des trésors sous le sable brûlant. Depuis des siècles, les tribus de Bédouins gardent l'accès de la cité antique. "C'est un site incroyable. La façon dont il a été conçu, dans cet endroit spécial, c'est vraiment quelque chose de magique", confie un touriste.
Une seule voie pour y accéder
"On a du mal à imaginer comment ils ont eu l'idée de venir construire ici, dans cet endroit à l'abri du monde", s'émerveille une visiteuse. La façade, sublime, a été sculptée dans la roche par les Nabatéens, une antique tribu de commerçants du désert. L'une des clés du mystère de Pétra est dans la voie d'accès. À l'origine, on ne pouvait y arriver qu'à travers des gorges entourées de parois impraticables. Un chemin protégé pour arriver devant les tombes royales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.