Reconstruction de Notre-Dame de Paris : les annonces d'Édouard Philippe
Mercredi 17 avril, le Conseil des ministres n'avait qu'un seul sujet à l'ordre du jour : la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Édouard Philippe a fait des annonces.
À l'issue du Conseil des ministres du mercredi 17 avril, le Premier ministre Édouard Philippe a fait plusieurs annonces concernant la reconstruction de la cathédrale de Paris. "D'abord, la mise en place d'un projet de loi consacré à la reconstruction de Notre-Dame avec un système de défiscalisation qui va être mis en place, pour les dons inférieurs à 1 000 €, cette défiscalisation atteindra 75%, et 66% pour les dons supérieurs à 1 000 €", explique Jeff Wittenberg en direct du palais de l'Élysée à Paris.
Un concours d'architecture pour la flèche
"On a ensuite appris qu'un concours international d'architecture va être lancé pour rebâtir la fameuse flèche du monument historique qui a été détruite dans les flammes. Cette flèche datait de 1859, et a été construite par Viollet-le-Duc, poursuit le journaliste. Enfin, un représentant spécial du gouvernement a été nommé en la personne de l'ancien chef état-major, Jean-Louis Georgelin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.